Le cartel
Parmi ces compagnies désignées comme membres du cartel dans la décision de la CE, se trouvent Pilkington, Saint-Gobain, Asahi/AGC Flat Glass et Soliver. Ces membres du cartel contrôlaient environ 90 % du marché du pare-brise de l’EEE. À travers la coordination des politiques de prix et des stratégies d’approvisionnement, les membres du cartel ont cherché à sécuriser l’allocation de contrats concernant l’approvisionnement de verre automobile aux principaux fabricants de verre automobile dans l’EEE.
Le cadre du cartel concernait l’approvisionnement de verre automobile qui devait être utilisé lors du premier assemblage ou du remplacement subséquent par les fabricants de véhicules légers, à savoir les voitures particulières et les véhicules commerciaux légers.
Nos actions
Hausfeld a réalisé avec succès des procédures au nom d’un certain nombre de fabricants de voitures européens au Tribunal de Grande Instance de Londres en 2014.
Si votre organisation s’est procuré du verre automobile devant être utilisé en premier assemblage ou en tant que produit de remplacement entre 1998 et 2003, elle peut alors recouvrer des préjudices de la part des membres du cartel.
Documents justificatifs