Skip to main content

Contentieux en services commerciaux et financiers

Notre équipe possède une vaste expérience dans le contentieux des services financiers, allant des contentieux « de banque à banque » aux enquêtes et contentieux réglementaires (FSA/SFO) au nom de consommateurs et d’entreprises.

Une large gamme d’expertise

Des déclarations frauduleuses des entreprises financières aux échanges commerciaux abusifs, notre équipe fournit une large gamme de conseils en matière de contentieux commercial et relatifs à des litiges en services financiers.  Hausfeld coopère également activement avec les instances réglementaires et les groupes de travail travaillant à une réforme législative afin de fournir les meilleurs conseils et le meilleur soutien à tous nos clients.

Une présence mondiale

Le récent accroissement réglementaire des services financiers, tant au niveau national qu’européen a alimenté notre réflexion sur la manière de gérer ces dossiers. Dans cette perspective, des décisions réglementaires récentes contre les principales banques ayant joué un rôle majeur sur les marchés financiers mondiaux ont accéléré le développement de nos dossiers, et nous développons actuellement des actions groupées concernant le LIBOR, le Foreign Exchange (FOREX) et les Credit Default Swaps (CDS) qui sont alimentées par l’expérience de notre équipe américaine.

Une équipe dédiée

Notre équipe se spécialise dans la représentation des plaignants pour la réparation des dommages de valeur importante (typiquement plus de 10 000 £) contre les principales banques, telles que Lloyds, UBS ou RBS. Nous agissons aussi pour de petites entreprises, dont beaucoup se sont senties victimes de pratiques illégales employées par les entreprises financières, notamment lors de la crise financière. Nous représentons notamment des clients en liquidation judiciaire, en utilisant tous les pouvoirs et prérogatives dont disposent leurs mandataires judiciaires.

Nous sommes actuellement impliqués dans plus d’une douzaine d’actions en justice, y compris des plaintes liées à la fraude sur le LIBOR et la vente abusive de produits de couverture sur les taux d’intérêt. Nous sommes également impliqués dans un certain nombre d’actions de protection d’investisseurs/actionnaires en application du Financial Services and Markets 2000. Nous avons également une expérience significative dans la mise en œuvre d’actions pour le compte de grands groupes de plaignants.

Afin d’aboutir aux meilleurs résultats, nous n’avons pas peur de prendre en main une affaire en cours, i.e. lorsque les plaignants sont insatisfaits de leurs conseils actuels alors que la date du jugement est imminente. Par exemple, dans l’affaire « Guardian Care Home », Hausfeld n’a été instruit que quatre mois avant le jugement et a réussi à gagner le procès.

Structure innovante de financement

Nous avons toujours employé des structures de financement et de coopération innovantes qui conviennent aux besoins individuels de nos clients. Forst de partenariats avec des entreprises spécialisées dans le financement de contentieux, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des solutions leurs permettant de maitriser risques et frais judiciaires.

Veuillez contacter Anthony Maton et Lianne Craig pour davantage d'informations.

Nouvelles et articles de presse assocIés