Skip to main content

Hausfeld est un cabinet d’avocats international de premier ordre qui a la confiance de ses clients dans la gestion de leurs litiges les plus complexes et problématiques liées au droit de la concurrence.

Notre présence internationale nous permet de représenter nos clients devant de  multiples juridictions. Nous travaillons étroitement avec nos clients, conscients des risques et enjeux auxquels ils font face, pour obtenir des résultats remarquables. Notre force d’anticipation et de mise en œuvre de stratégies innovantes contribuent à optimiser les résultats que nous obtenons et à créer de la valeur pour nos clients et leurs parties prenantes, tout en combinant une approche zéro risque leur permettant de maitriser les coûts.

Des solutions créatives pour des enjeux juridiques complexes

Les équipes d’Hausfeld ont, au cours de leur carrière, appliqué sans cesse des idées visionnaires et des solutions créatives aux enjeux juridiques les plus complexes et transnationaux rencontrés par leurs clients. Nos avocats ont ainsi contribué au développement de nombreuses théories juridiques innovantes, qui ont notamment étendu la qualité et la disponibilité de l’accès au droit pour les parties plaignantes à travers le monde. Conscients du coût des litiges et des contraintes qui pèsent sur les budgets des directions juridiques, nous avons développé des structures d'engagement flexibles et uniques dans le cadre desquelles nous partageons les risques de contentieux avec nos clients. Cette approche novatrice a récemment été récompensée par le Financial Times, qui nous a décerné le titre de « Cabinet d’avocats le plus innovant dans la résolution des litiges en 2013 » pour notre engagement et notre offre de financement en Europe.

Des ressources globales incomparables

Notre cabinet d’avocats, disposant de bureaux aux États Unis sur les côtes Est et Ouest, de plusieurs bureaux en Europe, ainsi que d’un vaste réseau juridique autour de la planète, peut offrir à ses clients une offre globale et ainsi superviser des litiges à l’échelle internationale, pour tous les secteurs d’activité.

Obtenir les meilleurs résultats pour nos clients

Les avocats d’Hausfeld sont intervenus sur de très nombreux dossiers complexes et transnationaux, et ont notamment négocié certaines des transactions les plus complexes dans le domaine du private enforcement, obtenant pour leurs clients le recouvrement de milliards de dollars. Si les enjeux et montants des transactions varient, nos équipes conservent un objectif : satisfaire leurs clients et obtenir les résultats nécessaires à la réparation de leur préjudice. Nous estimons que la réussite du règlement d’un différend ne dépend pas seulement de son montant, mais aussi du temps qu’il aura fallu pour obtenir ce résultat, des coûts occasionnés lors du processus mais également de la maitrise des risques éventuels.

EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR NOS OPTIONS DE FINANCEMENT.

Un leadership visionnaire

Hausfeld a été fondé par Michael D. Hausfeld, largement reconnu comme l’un des meilleurs avocats plaidants et négociateurs civils du monde. Le National Law Journal l’a reconnu comme l’un des meilleurs parmi les « 100 avocats les plus influents en Amérique », le New York Times l’a décrit comme étant l’un des « avocats antitrust les plus éminents » des Etats-Unis, et le magazine Washingtonian a déclaré qu’il est « un avocat de Washington déterminé à changer le monde - et il y parvient. » Plus récemment, Michael a été classé comme l’un des meilleurs « visionnaires » du droit par le Legal Times ainsi que par les juges de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg et Antonin Scalia, et l’Avocat général Eric Holder Jr.

Nos distinctions