Skip to main content

Hausfeld est un cabinet international de premier rang qui a obtenu la confiance de ses clients dans la gestion de leurs litiges les plus complexes en droit de la concurrence.

Notre présence internationale nous permet de représenter nos clients devant de multiples juridictions à travers le monde. Nous travaillons étroitement avec nos clients, conscients des risques et enjeux auxquels ils font face, pour développer la stratégie adéquate et obtenir des résultats inégalés, créateurs de valeur pour nos clients et leurs actionnaires. Et tout cela, en minimisant coûts et risques.

Des solutions créatives pour des enjeux juridiques complexes

Les équipes d’Hausfeld n’ont de cesse de mettre en œuvre des solutions créatives pour répondre aux problématiques juridiques les plus complexes. Conscients du coût des litiges et des contraintes qui pèsent sur les budgets des entreprises, nous avons développé des structures d'engagement flexibles et innovantes, dans le cadre desquelles nous partageons les risques liés aux contentieux avec nos clients. Cette approche innovante a notamment été récompensée par le Financial Times, qui nous a décerné en 2013 le titre de « Cabinet d’avocats le plus innovant dans la résolution des litiges » pour le développement de notre offre de financement en Europe.

Une forte présence internationale

Hausfeld est présent dans plusieurs pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis, et intervient dans de nombreux pays grâce à un réseau international de cabinets partenaires pour accompagner ses clients partout dans le monde.

Obtenir les meilleurs résultats pour nos clients

Les avocats d’Hausfeld sont intervenus avec succès dans de nombreux dossiers complexes et transnationaux, en négociant notamment certaines des transactions les plus complexes dans le cadre de litiges de private enforcement et obtenant ainsi le recouvrement de milliards de dollars en dommages et intérêts. Si les enjeux et montants des transactions varient, nos équipes partagent un même objectif : satisfaire leurs clients en obtenant les résultats garantissant la réparation de leur préjudice. Le succès d’un dossier ne se limite pas au montant des dommages obtenus, mais est également fonction du temps et des coûts occasionnés pour résolution du litige. Nous comprenons les contraintes de nos clients et leur offrons ainsi une maîtrise globale des risques.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS SOLUTIONS DE FINANCEMENT.

Un leadership visionnaire

Hausfeld a été fondé par Michael D. Hausfeld, reconnu comme l’un des meilleurs avocats plaidants et négociateurs. Le National Law Journal l’a reconnu comme l’un des meilleurs parmi les « 100 avocats les plus influents en Amérique », le New York Times l’a décrit comme l’un des « avocats antitrust les plus éminents » des Etats-Unis, et le magazine Washingtonian a déclaré qu’il est « un avocat de Washington déterminé à changer le monde - et il y parvient. » Plus récemment, Michael a été identifié comme l’un des meilleurs « visionnaires » du droit par le Legal Times, aux côtés des juges de la Cour Suprême Ruth Bader Ginsburg et Antonin Scalia, et de l’Avocat général Eric Holder Jr.

Nos distinctions